Matières et coloris pour l’aménagement de la cuisine.

Une ambiance et un style unique. Vous choisissez le design qui s’accorde à votre intérieur. Fabriqué sur mesure à partir de matériaux standards ou haut de gamme, les meubles doivent être exemptés de déformations et d’irrégularités.

Pour les meubles de cuisine on utilise des panneaux d’épaisseurs variables dont l’âme en MDF ou en aggloméré est recouverte sur les deux faces de mélanine. Solution standard pour un rapport qualité prix étudié les panneaux mélaminés des gammes Egger et Krono offrent par leur diversité de nuances une grande liberté décorative. Une centaine de coloris unis et une cinquantaine de décors bois sont disponibles. Ce sont des panneaux à base de bois aggloméré revêtus d’un papier décor imprégné de résine mélanine. Résistants aux tâches et aux rayures ils sont disponibles en 19 mm d’épaisseurs et 28 et 51 mm pour certains coloris. Les chants sont plaqués en PVC 2 mm assortis aux panneaux avec la possibilité de combiner chants et panneaux de couleurs différentes.

Un meuble de cuisine est composé de plusieurs éléments distinct, devant être réalisé à partir de matériaux spécifiques pour chacun. Les façades sont au choix identique aux meubles ou bien en laque, placage bois, poly. Les panneaux laqués avec une finition satinée ou brillante comptent parmi les matériaux haut de gamme. Idéal pour les aménagements contemporains par leur aspect lisse et leur toucher doux ils sont ils sont réalisés à partir de panneaux MDF Isoroy. Peint en cabine protégée de la poussière, les faces et les chants reçoivent plusieurs couches de laque pour un résultat parfait, le panneau est totalement homogène. Disponible à partir de 5 mm et jusqu’à 50 mm d’épaisseur. L’intérêt principal de ce type de panneaux est la possibilité de choisir le coloris dans le nuancier RAL ou bien de fournir un contretype. Il convient d’éviter les chocs et les rayures et de les entretenir à l’eau savonneuse à l’aide d’un chiffon doux.

Matière naturelle et noble, le placage bois permet la création d’agencements luxueux, chaleureux et élégants. Dans une cuisine il pourra être utilisé pour les façades ou le plan de travail.  Fournis par la société Maréchaux les panneaux disponibles en 19, 22, 25, 30 et 40 mm d’épaisseur permettent de répondre à toutes les exigences esthétiques et techniques. Le panneau MDF ou Panobloc est plaqué double face, qualité A/A, avec une feuille de bois de 6/10 d’épaisseur. La bille de bois est tranchée sur fil pour un aspect uni ou sur dosse pour un aspect ramageux. La feuille obtenue collée sous presse donne un panneau plus stable que le massif. Le procédé, peu gourmand en matière première est écologique. Il est possible d’appareiller les façades, c’est-à-dire de respecter le veinage  du bois. 40 essences sont disponibles, claires ou soutenues, finition mat ou satinée. Notez que la nuance peut varier à chaque lot de feuilles de placages, un échantillon vous est donc présenté. L’entretient est identique à la laque. Il est aussi possible pour le plan de travail de choisir verre trempé, inox, granit, silestone, céramique, corian.

La crédence est la partie la plus exposée aux salissures. De ce fait il est utile de recouvrir cette partie d’un matériau résistant  tels que le verre trempé, l’inox, le granit, le silestone, la céramique, le corian, le bois. L’effet est esthétique est l’entretien facilité.

Yves Jaffre Agencements vous conseille le carrelage pour votre revêtement de sol. Pratique et facile à entretenir. Il est le matériau le plus approprié pour votre cuisine.

 

Exprimez vous!

*